samedi 6 juin 2020


Hey salut les trans-zombie-queers are not dead !

Dernier tour de piste radiopho-nick-la-police avant une petite pause.

Au programme de cette dernière émission: nous partirons dans les souterrains des métros de Brooklyn pour arriver par les soupiraux des métros bruxellois et on discutera du début du tag et du graffiti de New York jusqu'à Bruxelles. Puis on retournera au States en faisant un bon temporel et Aline vous parlera de Joe Hill, fameux parolier et poète satirique de IWW syndicat anarco-socialisto-communiste des déqualifiés, des travailleurs saisonniers et autres prolétaires. Ensuite Dydy fera une interview exclusive de deux personnalités de l'historique distro Aredje, j'ai nommé tonton Azéguégué et camarade Smerf !  Le tout en musique-aiii !

Puis, on se paie une petite pause estivale et on reprendra les émissions spécifiques ditro-lapinothèque le 30 septembre.

La distro en pause mais pas complètement parce que la distro sera présente en live in direct,  notamment  à quelques projections (les week-end de juillet) du cinéma Nova. On pourra aussi se voir à l'une ou l'autre sortie dans les nouveaux squats qui ont ouvert pendant le confinement. Donc cette été, il y aura de la distro ! Sans vous en dire trop (on attendant les détails), n'hésitez pas à visiter le blog des lapins on y mettra les infos pratiques sur les jours et lieux.



Puis très bientôt deux zigotos de la distro feront une rubrique radiophonique sur l'actualité du mouvement squat en Belgique et in the world. tout les deuxièmes mercredis de chaque mois dans l'émission  "tranche d'anar" sur radio Air Libre !

On vous tient au jus xxxiiiiiiiisshhhhhhhhhhh 
Bises fluo et à très vite.


Prochaine émission de la Distro-lapinothèque sur Tranche d'anar radio: 
le mercredi 24 juin à 20h30 
Rediffusion le vendredi 26 juin à 21h

La Distro-lapinothèque, c’est de la diffusion futile, des revues,  des brochures, des livres, des vinyles, des lance-pierres, du rouge à lèvres anti-bolchévick, du pilipili pour les cheveux indomptables, du bon vieux punk qui fait mal aux orteils, de la grande littérature à vomir debout, des lances anti-toux foudroyantes et de la mauvaise humeur comme il se doit. Tout ce grand trafic se fait sous le manteau, dans la pénombre et le désordre des lieux malfamés de la société du spectacle.
Un peu comme la messe mais là c’est chaque dernier mercredi du mois. On vous partage sur les ondes de Radio Air Libre (dans l'émission Tranche d’Anar) nos trouvailles, des textes, des livres, des skeuds (notamment du label AREDJE, nom de dieu ! Mais pas que...)
On cause aussi des concerts et autres moments dits moins festifs ! Pour paraphraser ce cher Michel Bakounine "La révolution sociale aura la puissance de fermer en même temps tous les cabarets et toutes les églises". Mais en attendant la fin, cabarets partout, police nulle part ! Puis on vous dit où vous pouvez nous trouver, pour taper la discute ou nous chaparder un livre, ou pour une dispute bien méritée. Si vous ratez le rendez-vous parce que vous avez coupé la radio au lieu de couper la tête à tout ce qui vous enchaîne... et si comme le lapin d'Alice au pays des zig-ooii vous n'avez pas le temps; vous pouvez toujours ré-écouter le podcast sur le blog des ex-Lapins électriques !

Ce qui à été présenté lors de l'émission

Article: bombe aérosol (graffiti et tag, de New York à Bruxelles)

Interview de La Distro-ARDJE http://www.aredje.net/

"Joe Hill, bread, roses and songs, de Franklin Rosemont" , aux éditions CNT-RP, 2015

Comment nous écouter ?

Avec ton poste radio à Bruxelles sur le 87.7 FM

Écoutable depuis ton vieil ordi :https://radioairlibre.net/

podcast du 24 juin 2020 (cliquez ici)
podcast (émission spécial: les chemins du communisme libertaire) (cliquez ici)
podcast de l'émission du 27 mai (cliquez ici)
podcast de l'émissions du 1 mai  (cliquez ici)
Pour écouter le podcast du  25 mars 2020 (cliquez ici)
Vous pouvez écouter l'émission du 29 janvier en podcast (cliquez ici)
Vous pouvez ré-écouter l'émission du 26 février 2020 (cliquez ici)
Vous pouvez écoutez l'émission du 25 décembre 2019 en podcast: (cliquez ici)


Ce mercredi 10 juin à 20h30 à Bruxelles sur le 87.7 FM
Rediffusion le vendredi 12 juin à 21h (podcast cliquez ici)

Émission spéciale sur "Les chemins du communisme libertaire, en Espagne de 1868 à 1937" avec l'interview exclusive de l'autrice Myrtille.
Une réalisation Tranche d'anar et La distro-lapinothèque

Salut les gros-s-e-s lapin-e-s zombièsques !

Au bal masqué ohé ohé...donc petit mot avant de passer au menu principal.

Certains de la distro-lapinothèque vont de manière plus régulière, participer aux émissions hebdomadaires de Tranche d'anar. Tan tan!

Tranche d'anar c'est une émission anarchiste hétéroclite qui existe depuis plus de 10 ans (ce sont les rescapés du Centre Libertaire).
Alors ça cause de l'actualité, des mouvements sociaux passés et surtout présents, avec des interviews exclusives-inclusives, en donnant la parole à ceux d'en-bas.
Tout les mercredis de 20h30 à 22h sur les ondes de Radio Air Libre.

Petite parenthèse, radio air libre fête cette année, ses 40 ans d'existence. Et pour célébrer cet évènement, en octobre-novembre, nous avons prévu des émissions spéciales radio dont un petit "revival" NO PASARAN: l'illustre émission anarcho-punk anti-fasciste; aussi, des concerts surprises....
Radio Air Libre, une radio sans maître, sans patron, sans pub et...sans auditeurs.hihihi!!!! bah oui, la raïa de pacotille préfère écouter ces vieilles raclures de la chaîne publique qui déverse sans vergogne dans nos têtes toute cette propagande étatiste, patronale, guerrière mais avec le sourire; que se soit la légitimité des propriétaires en tout genre ou celle des industriels pharmaceutiques ou des ondes néfastes de la 5G, des enfouisseurs de déchets nucléaires dans le sud de la Belgique (en Gaumes).Ou plus récemment, cette propagande pro-ordre publique et pro flic qui légitime les meurtres et la répression policière que ce soit aux États-Unis d'Amérique avec le meurtre racial/social de George Floyd, ou ici en Belgique avec les meurtres du fait de la police, de la petite fillette de 2 ans, Mawda ou d'Adil à Anderlecht durant le fameux confinement. Ce sont surtout les dirigeants du vieux monde accompagnés de leur légitimité étatique ainsi que l’industrie culturello-musicale qui ont le monopole des ondes.
Et bien à Radio Air libre on tente l'inverse! 

Alors je vous l'accorde, Air Libre ça sent des fois le vieux moisi, le tagada tsoin tsoin, il y a des couacs par-ci par-là, des larsens dans les micros de temps à autre....Mais comme le suggère ce vieux principe punk "DIY": Vas-y! Fais-le toi même avec les moyens du bord, et fous le bazar! Donc n'hésitez pas à rejoindre Radio Air Libre comme auditrices/auditeurs, animat-rice-eurs d'émissions, en donnant des coups de main et en relayant les infos.
Revenons à nos zombies...
Au menu de ce mercredi 10 juin, une interview exclusive de Myrtille, autrice des 3 tomes récemment sortis (et dispo à la distro-lapinothèque): "Les chemins du communisme libertaire en Espagne de 1868 à 1937".
Lors de cette interview Myrtille revient sur la genèse de ses recherches. Elle nous parlera aussi du collectif "Les giménologues", collectif auto-constitué d'historiens et de chercheurs sur la révolution espagnole. Elle évoquera également l'histoire auto-biographique de cet anarchiste italien  qui participa à la révolution de 1936, Antoin Gimmenez: "Les fils de la nuit"


Myrtille développera ensuite plus amplement l’avènement des idées et des pratiques anarchistes et anarco-communistes en Espagne.
Si vous êtes intéressé-e-s par la chose....laissez-vous emporter par cette passion incontrôlable de la compagnonne Myrtille sur les ondes de Radio Air libre.

Écoutable depuis ton vieil ordi :https://radioairlibre.net/

Plus d'infos sur la thématique: http://gimenologues.org/

Pour écouter le podcast du 10 juin 2020 (cliquez ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire