lundi 11 janvier 2016

QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
PLEIN DE NOUVELLES CHOSES DANS LA DISTRO-LAPINOTHèQUE !

Azéguéguégué (Marcor), tenant la Distro-lapinothèque au M4. Et oui ça lui arrive de
temps en temps de travailler pour la concurrence, et hop!

Lors de nos concerts nous déployons la Distro-Lapinothèque où on peut faire ses courses comme dans un supermarché et se fourrer quelques bonnes vieilles marchandises inutiles, et on a même un néon pour faire grande surface, il nous manque juste l'agent de sécurité! Dans les bacs nous avons des tee-shirts, badges, livres, cd, patchs, brochures insurrectionnelles et contre-insurrectionnelles, roses fluos, drapeaux, vinyles, latex (mais nonnn! et pourquoi pas!), autocollants, affiches... trouvé(e)s par-ci par-là, dans des lieux rares et obscures... ah oui et bientôt il y aura une free box où vous/nous pourrons mettre des trucs et ce sera gratos, comme à Berlin!


Quelques livres que nous diffusons: Il y a le superbe bouquin + CD de Joyce Kornbluh "Wobblies & hobos, Industrial Workers of the World, agitateurs itinérants aux Etats-Unis 1905-1919", un livre majeur sur l'histoire de IWW (organisation autonome des travailleurs de l'industrie sans barrière de qualifications et de nationalité, des précaires itinérants, anarchistes, communistes, socialistes... Leurs combats et leurs défaites dans un moment clé de l'histoire industrielle des Etats-Unis), enfin traduit en français, une vraie bombe ! Dans la même lignée géo-historique nous avons "Dynamite ! 1830-1930: un siècle de violence de classe en Amérique" de Louis Adamic.
Puis sur le puissant mouvement radical, autonome, de masse, des années 60-70 en Italie, il y a 3 petits joyaux: "La Fiat aux mains des ouvriers, l'automne chaud de 1969 à Turin" de Diego Giachetti et Marco Scavino; "Pouvoir ouvrier à Porto Marghera, du comité d'usine à l'Assemblée régionale (Vénétie - 1960-80)" + DVD de Devi Sacchetto et Gianni Sbrogio; le roman de Nanni Balestrini "Nous voulons tout".
Dans le chapitre tentative révolutionnaire en Espagne 1936-39, nous avons deux perles: "Révolution et contre-révolution en Catalogne: socialistes, communistes, anarchistes contre les collectivisations" de
Carlos Semprum Maùra, un bouquin critique et informé qui reprend quelques questions essentielles qui se sont posées à l'époque et qui pourraient potentiellement se reposer dans d'autres circonstances; ensuite nous avons les "Barricades à Barcelone (1936-1937)" de Agustin Guillamon qui traite plus particulièrement d'un moment charnière de cette tentative révolutionnaire à Barcelone 1937 en pointant quelques éléments significatifs qui on amené la fin de cette révolution.
On a encore plein d'autres livres et aussi toute une série de brochures (profitez! toutes n'ont pas encore été censurées par le comité central)...

En CD: Bien entendu nous avons la collection quasi complète du label Aredje (label de l'illustre groupe René Binamé) ! La compil' "Tierra y Liberdad" en soutien aux occupations des terres en Uruguay et ailleurs (voir l'onglet sur le blogg: (cliquez ici); Le Split album des copains  de Cop on fire, du dub-punk-@ de par ici et de Combat Wombat (hip hop); le dernier album de Kumbia Queers "Canta y no llores", elles nous viennent de la scène punk argentine et nous font de la cumbia teintée de rock fluorescent tout à fait sympathique; Inner terrestrials "Tales of terror" du ska/punk anglais. On a même un cd de Cabaret voltaire "micro-phonie"; On a aussi une série de compil' punk, hard corp... qui commence à devenir rare "Sin dios"; "Complardiente"; "Roma": compil' de hard corp/punk en soutien à la communauté rom; "Squattus ex machina" compil' à l'initiative de Cop on Fire... On a aussi des vinyles et oui c'est plus pratique pour mettre dans sa voiture ou dans son lecteur MP3!

Des nouveaux badges, rares, trouvés par ci par là et bientôt la nouvelle série de badges Lapins électriques, toujours fais main mais attention révolution technique! Ils résisteront à l'eau! Certains diront c'est la moindre des choses, voilà c'est fait! Des auto-collants par milliers avec une toute nouvelle série d'auto-collants fais maison et oui on peut pas s'en empêcher !
Pour le thee-shirt le stock est épuisé! L'idée c'est de refaire une série ultra-limitée, faite main avec des couleurs et toujours moins chère que la concurrence!Voilà sinon il y a un onglet Distro-Lapinothèque sur ce même blogg (cliquez ici et hop) et puis passez nous voir aux prochains concerts! Ah oui et si tu veux tenir la distro bienvenu! On paie en bisous, bières, tu peux voir les autres groupes qui jouent et surtout t'apprends plein de trucs puisque tu dois connaitre par coeur les résumés des bouquins et brochures... Biz fluo dans tes yeux et à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire